Chorale des Jeunes « 1, 2, ...4 ! » - Présentation

La chorale, c'est quoi ?!

La Chorale des Jeunes, c’est un groupe d’une trentaine de jeunes qui se réunissent et chantent tous les samedis... C’est aussi beaucoup plus, mais laissez-nous nous présenter par nous-mêmes : avant le premier concert de la nouvelle génération-chorale, Vanina, la chef, a organisé une sorte de sondage auprès de chaque choriste.

Que représente donc la chorale pour chacun d'eux ?! La réponse ci-dessous...

***
La chorale, c'est... Pas facile en une phrase... C'est un groupe d'AMIS plein de motivation réunis dans une ambiance géniale, plein d'amitiés et de rencontres.
La chorale rassemble en musique des gens qui se ressemblent autour des mêmes valeurs.
La Chorale, pour moi, c’est un endroit où je me sens bien ; c’est juste génial car je peux être moi-même.
Ce que j’aime dans la Chorale, c’est l’esprit de groupe qu’il y a.
La chorale pour moi, c’est un lieu de partage, de rencontres, de moments heureux et souvent même de fous rires :-).
La chorale pour moi c’est un endroit de partage, de liberté, de confiance et de bonheur !!
La chorale ? Avant tout une ambiance, une atmosphère joviale et agréable, dans laquelle tout le monde est le bienvenu ; un groupe où l’univers de chacun peut s’exprimer au travers de la musique.
Toujours : bonheur, amitié, foi, travail. Souvent : amusement, rire, discussion. Parfois : réconfort, soutien, difficulté. Voilà la chorale en quelques mots pour moi !
We're all friends !
Une façon de me relaxer après la semaine… si ca devait arrêter, je serais immensément triste !
La chorale, pour moi, est une grande famille éclairée par la foi chrétienne.
Une passion depuis 15 ans ! Et une source revigorante où je trouve la joie et la sérénité !
Pour moi la chorale c’est un petit rayon de soleil qui est venu me réchauffer à un moment où j’en avais fort besoin, ça m’a permis de m’extérioriser.
La chorale pour moi c’est surtout 21 bonnes raisons pour rigoler encore plus ! Wink !
J’adore aller à la Chorale car je m’y sens comme chez moi.
La Chorale c’est génial car on s’amuse bien !
C’est génial ! On y rencontre des personnes merveilleuses, des personnes de confiance, des personnes qui croient en Dieu, des personnes de valeur ! C’est aussi un endroit où l’on oublie les problèmes, où l’on s’amuse, chante et joue… Bref, c’est indescriptible !
We're all friends too !
Le plaisir de chanter et l’ambiance ensemble.
Des notes et des sourires.
La chorale : c’est chwett ! Mr. Green
Pour moi, la chorale représente déjà 15 ans d’apprentissage tant sur le plan humain que musical... Chanter est aussi la manière que je préfère pour exprimer ma foi et la chorale est l’une de ces petites îles rares et merveilleuses où le temps s’arrête et où chacun peut s’exprimer librement.
La Chorale, c’est un endroit de joie !
La Chorale, c’est une occupation trop cool avec chaque fois un peu plus de délires !
Pour moi la chorale, c’est le samedi’ et puis aussi le dimanche… Et le lundi, le mardi, le mercredi etc. ! Ou encore, si je devais résumer la chorale, je dirais qu’il s’agit surtout de rencontres, de gens qui m’ont tendu la main (et je chante la vie, et je danse la vie !) smile
Pour moi la chorale est un moment où je m’éclate et où j’apprends de toute sorte.
C’est l'un des seuls moments de mes loisirs où j'ai une certaine liberté de mouvement et où chacun est responsable de soi, on peut parler de tout et de rien. C’est surtout le seul endroit où je peux pratiquer mon instrument pleinement !
***